Sophrologie

La sophrologie,une philosophie de vie....

La sophrologie a été inventée en 1960 par Alfonso Caycedo docteur en médecine spécialisé en neurologie et psychiatrie phénoménologique.
"il s agit de l étude de l harmonie de la conscience".
La sophrologie permet d apprendre à se détendre,à gérer son stress,ses émotions.Elle vous invite à vivre en conscience un temps de présence à soi,mieux se connaître et ainsi etre en accord avec soi.
Cela permet de retrouver l harmonie du corps et de l esprit pour un mieux etre global.
C est une méthode simple,efficace,accessible à tous,pour retrouver votre force vitale et reprendre avec confiance ,ancrage et sérénité,le chemin de votre vie....

La Sophrologie Analytique

LA SOPHROLOGIE ANALYTIQUE S'APPUIE SUR LES BASES FONDAMENTALES DE LA PSYCHANALYSE ET SUR LA PHILOSOPHIE DE LA SOPHROLOGIE.
La sophro-analyse est la rencontre entre la sophrologie et la psychologie.Il s'agit d'une thérapie psycho-corporelle.
Dans la thérapie sophro-analytique nous ferons un travail de recherche ,pour connaître et comprendre ,les évènements marquants de notre histoire.
Nous allons ensuite libérer et accepter les émotions liées aux évènements marquants pour les dépasser.Enfin,par des techniques sophro-liminale efficaces ,nous nous débarassons des traumatismes ou évènements douloureux retrouvés lors d'une séance.
La sophro-analyse permet de traiter les douleurs physiques et psychosomatiques.
 
Nous ne pouvons réécrire notre histoire ,mais il est possible d'en faire une autre lecture ,plus harmonieuse ,afin d'en modifier l'emprunte émotionnelle d'un évènement douloureux.
 
La durée d'une thérapie sophro-analytique est propre à chaque personne ,selon les besoins de chacun et sa capacité à avancer.Elle peut etre stoppée à tout moment pour etre reprise à un moment où le besoin s'en fait à nouveau sentir.
 
La sophrologie-analytique ne peut en aucun cas se substituer des traitements médicaux.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion