Présentation Naturopathie

La naturopathie est installée en France depuis 1940. Elle fait partie des médecines traditionnelles selon le classement de l'organisation mondiale de la santé (OMS) , au meme titre que la médecine traditionnelle chinoise . C'est une médecine complémentaire de la médecine allopathique conventionnelle .

Le naturopathe cherche toujours à trouver les causes premières et profondes des déséquilibres ou troubles qui amènenet son client à le consulter.Un des principes majeurs de cette médecine est l'existence de la force vitale. Il s'agit de l'énergie qui nous anime , la capacité innée qu'à notre organisme à réagir face à un déséquilibre ( la cicatrisation par exemple ).

 

En consultation j'établie un bilan de cette force vitale à l'aide de différentes techniques telles que la morphologie , l'iridologie , la psychologie  et vais m'en servir pour orienter mes conseils afin que le consultant obtienne un maximum de chances de guerrison .

Par des techniques dites "naturelles" comme le rééquilibrage alimentaire ,les massages relaxants et revitalisants, une bonne hygiène de vie , la relaxation , la libération émotionnelle... je mettrai tout en oeuvre pour que votre organisme retrouve son bon fonctionnement , et ce, en respectant vos habitudes de vie afin que cet accompagnement naturopathique soit applicable pour vous .

 

Pour retrouver votre équilibre intérieur , etre en harmonie sur les plans physiques et psychiques , améliorer naturellement vos problèmes de santé ou adopter un mode de vie plus naturel : Choisir la naturopathie permet d'aller mieux en retrouvant une bonne énergie vitale, par diverses mesures ( alimentation , jeune , respiration , phytothérapie....) .

 

 

Qui peut consulter?

  • ​La naturopathie convient à tout le monde , à n'importe quel age et à tout moment de la vie.

Quand consulter?

  • en prévention : devenir acteur de sa santé pour rester en pleine forme et agir avant l'application des troubles .
  • en présence des symptomes ​: la naturopathie viendra en complément de votre traitement médical après établissement du diagnostic par un medecin .

 

 

La naturopathie ne peut en aucun cas se substituer des traitements médicaux.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion