PRATICIEN CERTIFIEE EFT FRANCE

L EFT ​ est une version émotionnelle de l'acupuncture ,mais sans les aiguilles!

 

L'eft ou ​technique de libération émotionnelle ​a été fondé par Gary Craig et a commencé à se faire connaitre vers le milieu des années 1990.

L'eft est une méthode naturelle qui utilise des points d'acupuncture.Elle fait partie des thérapies brèves avec des résultats étonnants sur la santé physique et mentale.

On peut l'employer dans de nombreuses circonstances : peur , phobies , stress , dépendances , allergies , spasmophilie , souvenirs désagréables , asthme , migraines , douleurs abdominales .....

Issue de la médecine traditionnelle Chinoise cette méthode consiste à tapoter , avec le bout des doigts , certains points de nos méridiens tout en exprimant l'émotion négative , c'est par ce procédé que l'on équilibre  les méridiens perturbés et on se libère de la charge émotionnelle qui nous a dérangé , tout en conservant la mémoire de l'évènement . L'eft permet de nous libérer des émotions non désirables et des idées limitatives concernant notre potentiel.L'efficacité de cette technique repose sur le fait qu'elle traite à la fois les blocages énergétiques , les maux corporels et l'esprit.

 

En première partie d'une séance d'eft​ je vous aiderai à identifier clairement le problème ,puis l'évènement déclencheur pour découvrir le fil conducteur qui nous mènera à l'origine de cette difficulté.

Puis en seconde partie , nous pratiquerons cette technique afin de libérer la charge émotionnelle.

C'est une méthode simple ,réutilisable en toute autonomie ,qui donne des résultats visibles ,très rapidement.

 

L'acupression émotionnelle est une méthode indolore qui ne nécessite pas de revivre le stress passé ni de connaitre les causes de ces blocages.

Par la technique de la prise du pouls je ressens les blocages émotionnels du consultant et les libère en lui verbalisant d'une part (toujours en respectant les limites de la personne) et en faisant circuler l'énergie d'autre part. L'acupression émotionnelle permet de se libérer d'émotions négatives ,ainsi que des blocages émotionnels conscients ou inconscients ,qui se sont mis en place dans le passé ,parfois meme depuis la petite enfance , période pendant laquelle le cerveau n'est pas capable de relativiser les évènements ou bien à l'age adulte suite à des chocs émotionnels . C'est une technique accessible à tous et pratique, elle ne nécessite aucune préparation ,aucun rituel.

Il faut savoir que les blocages émotionnels sont des conditionnements qui se mettent en place à notre insu et qui nous empêchent d'etre au plus proche de notre vraie nature.

 

L'EFT et L'ACUPRESSION EMOTIONNELLE ne peuvent en aucun cas se substituer des traitements médicaux.

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion