Iridologie

"Tels sont les yeux , tel est le corps" ,Hippocrate.

 

L'iridologie est une technique qui , à travers l'étude de l'iris , permet d'établir un bilan de santé.

Elle a une place importante , privilégiée dans la prévention des maladies car elle nous révèle les prédispositions ainsi que les déséquilibres en préparation ou déja installés.

Elle a l'avantage d'etre un outil simple , rapide et non intrusif .

L'étude des iris vient en complément de l'étude morpho-physiologique . C'est également une étude du terrain .

 

L' examen iridologique s'effectue au moyen d'un iridoscope permettant d'établir un bilan de santé par l'observation de l'iris qui est le seul tissu transparent du corps . L'iris est le miroir de l'état de santé . Il nous informe sur la vitalité , les faiblesses organiques , les surcharges et les lésions . 

Si l'organisme est en bonne santé , peu encrassé avec des organes fonctionnels , les iris sont "propres".Il n'y aura pas de signe de souffrance visible .

Si , par contre , l'organisme est en dysfonctionnement , l'iris traduira la souffrance des organes par des marques spécifiques.

 

L'iridologie ​nous permet de mieux comprendre les déséquilibres de tout l'etre dans sa globalité du plan physique au plan spirituel .

 

L'intéret de ce type de bilan est double :

  • préventif:​ selon le terrain , la vitalité , le degré d'intoxination , la personne connaitra ses forces et faiblesses , ses prédispositions pathologiques etc...
  • curatif :​ il permet de comprendre des symptomes , les dérèglements organiques .

 

L'iridologie ne se substitue en aucun cas au corps médical .

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion