Présentation Sophro-analyse

LA SOPHROLOGIE ANALYTIQUE S'APPUIE SUR LES BASES FONDAMENTALES DE LA PSYCHANALYSE ET SUR LA PHILOSOPHIE DE LA SOPHROLOGIE.
 
La sophro-analyse est la rencontre entre la sophrologie et la psychologie.Il s'agit d'une thérapie psycho-corporelle.
La sophro-analyse permet d'identifier et de transformer en énergie vitale les éléments psychologiques empechant la conscience d'etre en harmonie.
La sophro-analyse vous invite à questionner vos pensées plutot que de les croire aveuglément.C'est un processus favorisant la réintégration consciente et harmonieuse des parties oubliées ou rejettées de nous-meme afin de retrouver notre valeur fondamentale en tant qu'etre vivant , notre existence en tant que personne unique.
La sophro-analyse ​a créé son propre modèle de la dynamique psychique ainsi qu'un vocabulaire simple afin de rendre accessible des processus complexes et subtils.
 
 
Dans la thérapie sophro-analytique nous ferons un travail de recherche ,pour connaître et comprendre ,les évènements marquants de notre histoire.
Nous allons ensuite prendre conscience et accepter les émotions liées aux évènements marquants pour les dépasser.
Enfin,par des techniques de libérations émotionnelles efficaces ,nous nous débarassons des traumatismes ou évènements douloureux retrouvés lors d'une séance.
 

 Nous ne pouvons réécrire notre histoire ,mais il est possible d'en faire une autre lecture ,plus harmonieuse ,afin d'en modifier l'emprunte émotionnelle d'un évènement douloureux.

 
La durée d'une thérapie sophro-analytique est propre à chaque personne ,selon les besoins de chacun et sa capacité à avancer.Elle peut etre stoppée à tout moment pour etre reprise à un moment où le besoin s'en fait à nouveau sentir.
 
La sophrologie-analytique ne peut en aucun cas se substituer des traitements médicaux.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion